• Home
  • Poker
  • Les variables du voleur de blind : Folded BB to Steal – Folded SB to Steal – Att. to Steal Blinds
Poker

Les variables du voleur de blind : Folded BB to Steal – Folded SB to Steal – Att. to Steal Blinds

Le « vol de blind » est une action indispensable pour toute personne qui joue en tournoi. En effet, la survie en tournoi est impérative pour atteindre les places payées. 

Vous êtes donc dans l’obligation de voler les blinds, mais aussi de vous faire respecter afin d’éviter aussi qu’on vous vole. 

Dans cette action, se situe une grande difficulté : en effet, un vol de blind raté peut vous faire perdre un tournoi. Toutefois, une arme existe pour les joueurs équipés d’un tracker : les 3 variables indispensables pour voler les blinds de vos adversaires, mais aussi pour identifier les voleurs à votre table.

Voler les blinds avec les variables : Folded BB to Steal et Folded SB to Steal

Le joueur de tournoi est obligé à un moment ou un autre de se mettre à voler des blinds, en effet le but du joueur de tournoi est de survivre le plus longtemps possible pour gagner de l’argent.
Pour cela, vous devez identifier les adversaires qui refusent l’affrontement lorsque vous volez. 

La difficulté réside dans le fait de repérer ces joueurs, car certains joueurs défendent farouchement leurs blinds tandis que d’autres joueurs vous laisseront voler.

Pour cela ajoutez les 2 variables suivantes à votre arsenal : Folded BB to Steal – Folded SB to Steal. Ces variables sont disponibles sur l’ensemble des trackers de poker, pour les utiliser il vous suffit de configurer votre tracker en conséquence.

Comment interpréter la variable Folded BB to Steal ?

Folded BB to Steal : Mesure le nombre de fois ou votre adversaire se couche après une relance lorsqu’il est big blind. Plus le pourcentage est élevé plus ce joueur aura tendance à se coucher.

Comment interpréter la variable Folded SB to Steal ?

Folded SB to Steal : Mesure le nombre de fois ou votre adversaire se couche après une relance lorsqu’il est small blind. Plus le pourcentage est élevé, et plus votre adversaire aura tendance à vous laisser voler sa blind sans réagir.

Il est important de rajouter que plus vos vols de blinds sont fréquents et plus les adversaires auront tendance à se défendre. Afin d’éviter que vos adversaires se rebellent, il est crucial de voler avec parcimonie. La bonne fréquence serait de voler 1 tour sur 3.

Détecter les voleurs de blind avec la variable Att. to Steal Blinds.

Le joueur de tournoi doit garder en tête que son espérance de gain est lié aux nombre de ses jetons. C’est la raison pour laquelle il doit voler ses adversaires mais aussi se faire respecter par les autres voleurs à sa table.
Toutefois, quand un individu joue sur plusieurs tables, il devient très difficile d’identifier les voleurs.
 Nous vous conseillons donc d’ajouter à votre arsenal la variable : Att. to Steal Blinds.

Att. to Steal Blinds : Mesure le nombre de fois où votre adversaire relance au bouton lors qu’aucun joueur n’a relancé avant lui. Plus la variable Att. to Steal Blinds est élevée, plus le vol de blind par votre adversaire est fréquent.

Une fois le voleur repéré, nous vous conseillons vivement de sur-relancer plutôt que de suivre simplement. En outre, n’oubliez pas que si vous suivez vous prenez le risque de jouer un coup dans une mauvaise position.

À l’aide de ces 3 variables, vous pourrez voler plus facilement, même si l’outil est très important, gardez à l’esprit qu’à mesure qu’on approche les places payées, les joueurs ont tendance à éviter les affrontements au profit des joueurs opportunistes qui pourront voler en toute quiétude.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir les 10 conseils importants pour bien commencer au Poker, et surtout, découvrez les différentes « mains au Poker ».
Le classement traditionnel, les Mains hautes, et le classement « « Ace to Five ».

Bon jeu.

Articles que vous pourriez apprécier

Classement traditionnel des mains « hautes » au poker

JetestevosJeux

Ils sont devenus joueur de poker professionnel

JetestevosJeux

Texas Hold’em : Les règles du jeu

JetestevosJeux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Accept En savoir plus