• Home
  • Poker
  • « Ace to Five » Lowball : Le classement des mains
Poker Toute l'actualité

« Ace to Five » Lowball : Le classement des mains

Ace to Five, Lowball, Wheel. Tous ces termes sont utilisés par certains types de Poker. Voici toutes les combinaisons gagnantes du Ace to Five.

Avant même de nous intéresser aux mains gagnantes du Ace to Five, il faut tout d’abord déterminer quelles sont les parties de Poker auxquels vous allez pouvoir utiliser ce classement.

A qui s’adresse le Ace to Five ?

En effet, vous n’êtes peut-être pas sans savoir que chaque variante du Poker (il existe plusieurs façons de jouer) utilise un classement de mains gagnantes différent.

Par exemple, le Texas Hold’em, l’un des plus connu, va utiliser le classement des « mains hautes ». C’est le classement dit traditionnel, car c’est celui que vous allez rencontrer le plus souvent au grès de vos parties.

Néanmoins, d’autres façons de jouer tout aussi intéressantes existent.

Le classement des mains gagnantes du « Ace to Five » d’applique donc aux Pokers suivants :

L’Omaha High-Low
Le Razz
Le Stud High-Low

Ces types de Poker privilégient les mains basses pour remporter la partie. Il vous faut donc pouvoir les identifier afin d’optimiser vos coups.

Ace To Five, Classement des mains basses

Voici les mains basses gagnantes pour les Poker que nous avons vus plus haut. Ces dernières sont classées de la plus faible à la plus forte.

4 – Eight Low

Combinaison Lowball et Ace to Five : Eight Low

La carte la plus haute doit être le 8, quant aux autres, elles ne comptent qu’en cas d’égalité. Dans notre exemple, si deux Eight Low s’affrontent, alors nous allons devoir prendre en compte la deuxième carte qui suit le 8. Si la deuxième carte, ici un 6 de trèfle, est plus forte que la carte adverse, alors c’est notre main qui l’emporte.

3 – Seven Low

Main gagnante Ace to Five : Le Seven Low

Même principe que précédemment. Le 7 étant la carte la plus haute. En cas d’égalité, on répétera les consignes vu pour le « Eight Low ». Aucune difficulté donc.

2 – Six Low

La combinaison de carte Six Low

Voici nos 5 cartes isolées, dont la carte la plus haute est le 6. Vous l’avez compris, le but du jeu étant d’avoir le jeu le plus faible possible, si vous affrontez un « Eight Low » avec votre « Six Low », vous gagnez.

1 – Five Low appelé aussi Wheel

Combinaison Five Low - Wheel

Le Five Low est la main la plus forte dans le Poker Omaha et Stud. Cette dernière ne nécessite pas de compter la carte suivant le 5, puisque vous présenter alors la main la plus forte. Très habituellement, en cas d’égalité entre deux joueurs, il est nécessaire de partager le pot.

Ace to Five : Quelques précisions à connaître

Pour commencer, il est nécessaire de préciser que le classement des mains les plus fortes du « Ace to Five » ne concerne que les Poker Omaha et Stud. Toutes de Poker exigent des combinaisons différentes pour remporter les coups.

En effet, le Razz ne prend pas en compte ce classement. Seules les combinaisons comptent, et la main la plus faible l’emporte toujours.

Il faut préciser aussi que la main la plus basse commence toujours par la carte la plus grande et va en décroissant. Il suffit de voir nos exemples pour le remarquer.

Au « Ace to Five », les AS sont uniquement considérés comme des cartes basses dans des mains basses. C’est par ailleurs l’un des principes phare du « Ace to Five Lowball ».

Enfin, les suites ne sont pas concernées par ce type de main.

Articles que vous pourriez apprécier

Classement des jeux de grattage les plus gagnants

JetestevosJeux

Comment jouer à la Roulette : Les bases du jeu

JetestevosJeux

Sport hippique, sport à part entière

JetestevosJeux

Leave a Comment

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Accept En savoir plus