• Home
  • JOUER AU SOLITAIRE : NOTRE SOLITAIRE RÉTRO

JOUER AU SOLITAIRE : NOTRE SOLITAIRE RÉTRO

JetestevosJeux
Solitaire

Ah, le Solitaire. Toutes ces heures passées à jouer à ce jeu basé sur la patience. Qui n’a jamais joué au Solitaire, notamment sur son ordinateur. Jeu emblématique préinstallé dans les ordinateurs dans les années 1990, le Solitaire fait encore des émules.

Le site vous permet de rejouer au célèbre jeu de carte Solitaire, sans téléchargement, sans inscription, et cela, tout à faire gratuitement.

Vous l’avez peut-être reconnu, il s’agit du jeu Solitaire que vous pouviez trouver sous Windows. Cette version du Solitaire est également connue sous le nom de « jeu de la patience ».
En effet, le jeu de carte Solitaire n’est pas très compliqué en soit, mais il demande de la patience afin de pouvoir compléter votre collection de carte, et ainsi, finir le jeu.

Alors avant de jouer, vous pourrez trouver ci-dessous quelques réponses à vos questions. D’abord, pourquoi jouer à notre jeu Solitaire gratuit, puis, comment jouer au solitaire ?

Jeu de la patience par excellence

Comme nous l’avons vu plus haut ensemble, le jeu Solitaire est appelé jeu de la patience. Il fait partie de la catégorie des jeux de carte qui se jouent uniquement à un joueur, donc seul.
Ces jeux de cartes privilégient l’observation et la patience afin de terminer la partie.

Solitaire règle :

Règle de notre Solitaire Vintage :

Notre version, étant tiré de la version de Windows, tient compte des couleurs : chaque colonne que vous réalisez doit alterner entre le rouge et le noir.
La colonne doit commencer par un roi si la colonne est vide.
Placer les as ou empiler les suites de cartes peut se faire de trois manières (de la plus lente à la plus rapide) :

  • effectuer un glisser-déposer de la carte avec le bouton gauche, comme pour tout mouvement de cartes,
  • double-cliquer la carte à empiler,
La-victoire-est-proche-Jeu-gratuit-Solitaire
La Victoire est proche, il n’y a plus qu’à cliquer sur les cartes pour les empilées

Nous n’allons pas nous lancer dans des explications diverses pour vous expliquer le Solitaire. En effet, il existe de nombreuses règles pour le Solitaire en fonction du jeu auquel vous jouer.

Le jeu de carte proposé ici se contente des règles les plus classiques, et se joue donc avec 52 cartes.

Règles du jeu Solitaire :

  • Il vous faut reconstituer 4 piles de cartes en respectant chaque couleur en commençant par le ROI.
  • Ordre : Roi, Dame, Valet, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, As.
  • Une fois reconstitué, vous pouvez passer à la suite.
  • La partie se termine lorsque vous avez tout reconstitué.
Fin-de-partie-de-solitaire-sans-téléchargement---victoire
Victoire : C’est le moment tant attendu où les cartes tombent

Attention, soyez patient et attentif, une erreur d’inattention peut vous bloquer et vous faire perdre la partie.

Pourquoi jouer avec notre version du jeu Solitaire ?

#1 Jouer au Solitaire sans téléchargement

Cela a l’air logique, mais il faut le préciser, la plupart des sites internet propose de jouer au Solitaire en téléchargeant un logiciel. Il a deux choses à savoir. La première étant qu’il est inutile de télécharger un logiciel pour faire une partie de Solitaire. En effet, le jeu est léger, et en règle générale, seul un navigateur web est utile. La deuxième chose est plus importante encore. Il ne faut en aucun cas tenter de télécharger ce genre de jeu sur les sites qui vous le proposent. Il y a fort à parier que le jeu contient un malware, voire, un virus. C’est pour cela qu’il vous faut privilégier les jeux sur navigateurs, notamment ceux qui ne vous demande pas d’avoir accès à votre ordinateur. C’est pour cela qu’il est important de pouvoir jouer au Solitaire sans téléchargement.

#2 Jouer gratuitement au Solitaire

Tout est gratuit dans la vie… c’est bien connu. Absolument pas. Vous pouvez bien entendu choisir d’acheter des jeux Solitaire si vous désirez l’installer sur votre ordinateur. Mais bien entendu, et comme on l’a dit plus haut, l’intérêt du Solitaire est de passer un petit moment sur un casse tête. De plus, faire une partie de Solitaire est proposé gratuitement en natif par votre ordinateur… C’est pour cela que vous pouvez en trouver sur internet. Par ailleurs, la différence avec celui que l’on propose, est son côté rétro. Ce Solitaire est la version originale du Solitaire des années 90 avec son célèbre escalier de carte. Si vous êtes nostalgique, vous pouvez jouer gratuitement au Solitaire sur notre site.

#3 Partie de Solitaire sans inscription

On vous l’a dit. Simplicité. La plupart d’entre-vous (et on le sait grâce aux moteurs de recherches) désirent jouer au Solitaire sans téléchargement, gratuitement, mais également, sans inscription. En effet, certains sites vous demandent une contrepartie pour la gratuité du jeu. C’est de vous inscrire sur le site en question, voire, d’accepter une éventuelle newsletter. Ici, pas question d’inscription. Libre à vous de jouer, ou non sur notre plateforme. Vous connaissez désormais les trois avantages de notre Solitaire Rétro, il ne vous reste plus qu’à lancer votre partie de Solitaire sans inscription

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Accept En savoir plus