• Home
  • Poker
  • 10 Conseils de pro pour bien jouer au Poker
Poker

10 Conseils de pro pour bien jouer au Poker

Avant de vous lancer une fois de plus dans la bataille acharnée du POKER, voici quelques conseils de pro pour bien jouer.

Bien entendu, ce ne sont pas des conseils exhaustifs, et ces derniers se compléteront à merveille avec votre expérience durement acquise et s’ajouteront sans doute à vos autres lectures.

1

NE JOUEZ PAS au hasard

La première chose à faire après avoir appris les règles et s’être familiarisé avec le jeu en lui-même, c’est d’étudier la technique.
En effet, il n’y a pas de place pour l’impro lorsque l’on débute. N’improvisez pas, et vous en apprendrez tous les jours, pour ça, il y a internet bien sûr, mais il y a aussi et surtout la pratique. Vous allez devoir jouer, jouer et encore jouer.
Parfois, vous perdrez, d’autres fois, vous gagnerez… il faut travailler pour apprendre, et malheureusement, il faut aussi perdre pour apprendre.
Sélectionnez vos mains de départ non seulement selon leur valeur intrinsèque, mais aussi selon votre position à la table, par rapport aux boutons, et les mises des autres joueurs.

Respectez une certaine discipline et n’oubliez pas que le poker n’est pas seulement un jeu de hasard.

2

Observation avant tout

Observer autour de vous et ne restez pas figé devant vos cartes. Par ailleurs, attendez pour les regarder que ce soit votre tour de parole.

Avant, profitez-en pour faire un tour de table et guettez les réactions des autres joueurs et les tics de vos adversaires quand ils découvrent leurs cartes.

Alors, au dernier moment, regardez votre jeu. Mémorisez-le bien une fois pour toute. À tout moment tous vos sens doivent rester disponibles pour étudier l’évolution de la

3

Prenez votre temps

Vous aurez parfois de nombreux éléments à analyser et des décisions difficiles à prendre, donc, pas de précipitation !

Jouez à votre rythme et prenez votre temps, et prenez-le aussi si la décision est évidente, car si vous ne réfléchissez que lorsque vous avez un problème, votre comportement deviendra lisible par vos adversaires.

Pour vous aider, obligez-vous à compter mentalement au moins jusqu’à 5 avant d’entreprendre une action, même si elle vous semble évidente.

4

Ne gaspillez pas vos jetons

Ne vous sentez pas obligé de jouer à chaque coup ! Ne jouez pas avec n’importe quoi sous prétexte que la mise n’est pas énorme.

Cela peut sembler frustrant et vous forcera peut-être à passer une demi-heure, même davantage, ce n’est pas grave, c’est parfois ennuyeux, mais tant, pis cela vaut mieux que de perdre de l’argent inutilement, ou pire, de se faire éliminer d’un tournoi.

5

méfiez-vous des petites paires

Les paires servies entre les 2 et les 6 surtout si vous êtes en début de parole sont très délicates à jouer.

Votre position à la table avec ces mains est primordiale, de même que le nombre de joueurs et le prix à payer. Il est indispensable de calculer votre cote et votre espérance de gain, sachant que votre principale chance de remporter le pot est de réussir un brelan.

Il est à noter que cela arrive moins d’une fois sur huit sur le flop.

6

ENTRAÎNEZ-vous à doser vos mises

L’une des subtilités du Texas Hold’EM No Limit est de savoir faire les bonnes relances, ni trop faible ni trop forte.
Inutile de miser une grosse somme, s’il y a une petite somme à gagner. Inversement, ne misez pas trop petit… surtout s’il y a déjà un pot intéressant.

Autre indication importante concernant les mises, il ne faut pas s’habituer à mise toujours le même montant en fonction de vos cartes. La raison est simple, vous pourriez permettre à vos adversaires de lire en vous comme dans un livre ouvert.

Toujours varier votre jeu pour éviter d’être découvert. C’est un conseil important.

7

SOYEZ ENTREPRENANT

N’hésitez pas à être agressif et à mettre vos jetons en premier si vous estimez que la main vaut la peine d’être joué. Une occasion d’y aller ? Ne soyez pas timide avec vos jetons.

8

évitez l’émotion

Que vous cherchiez à exploiter une Quinte Flush ou que vous décidiez de risquer tous vos jetons sur un bluff, l’important est de garder votre lucidité en toute circonstance.

L’émotion est votre ennemi, car elle vous empêche d’analyser toutes les informations dont vous disposez pour jouer au mieux. Les maîtres-mots; lucidité et impassibilité.

9

Résistez a la pression

Vous savez ce qu’on dit, « La pression, il vaut mieux la boire que la subir. »

Le Poker vous mettra les nerfs à vif. Que vous ayez perdu ou gagner, il y a une règle de base, respectez votre adversaire, vous n’en sortirez que grandi. N’abandonnez pas en cas d’échec, et entraînez-vous, c’est la clef du succès.

10

ne comptez pas sur la chance

Ne comptez pas sur la chance, mais faites en sorte qu’elle soit votre alliée. Ne tentez jamais le diable en espérant un miracle, ça n’arrive que rarement. Restez lucide et rationnel.

Appliquez les conseils que nous venons de voir, et la chance se décidera peut-être à sourire.

Articles que vous pourriez apprécier

8 astuces pour jouer au Poker en ligne

JetestevosJeux

Ils sont devenus joueur de poker professionnel

JetestevosJeux

Texas Hold’em : Les règles du jeu

JetestevosJeux

Leave a Comment

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Accept En savoir plus