• Home
  • Poker
  • Classement traditionnel des mains « hautes » au poker
Poker Toute l'actualité

Classement traditionnel des mains « hautes » au poker

Classement-traditionnel-au-Poker-Mains-Hautes

Utilisées dans les variantes les plus populaires du POKER, ces combinaisons gagnantes font partie du classement traditionnel des mains hautes au POKER.

Vous avez décidé de vous lancer au POKER ? Il s’agit désormais de connaître les combinaisons gagnantes dans la variante à laquelle vous avez choisi de jouer.

Une Combinaison de POKER, pour chaque variante

Attention, certaines combinaisons de cartes sont gagnantes quelle que soit la variante de Poker à laquelle vous jouez. Mais d’autres, ne fonctionnent qu’avec un certain type de Poker.
Elles ont toutes une appellation différente, et dans notre cas, nous allons nous intéresser aux variantes de Poker qui utilisent le classement « traditionnel des mains hautes ».

Plusieurs variantes de Poker sont concernées par « les mains hautes », en général, les plus populaires d’entre elles.

Ce classement s’applique aux Poker suivants ;

TEXAS HOLD’EM
OMAHA
STUD à 7 CARTES
FIVE CARD DRAW

Ces variantes du Poker utilisent toutes le classement traditionnel des mains hautes, et, une fois maîtrisé, permet de préparer au mieux son coup.

Classement traditionnel des « mains hautes » au poker

Avant de vous lancer dans la magie du poker, et d’espérer pouvoir gagner contre un autre joueur. Il va falloir comprendre quelles sont les cartes qui peuvent vous faire gagner.

Encore une fois, si vous jouer au Texas Hold’em, Omaha, le Stud à 7 Cartes, et le Five Card Draw, il va falloir connaître les mains suivantes.

Combinaison de poker : différentes combinaisons possibles de la plus faible à la plus forte

10 – Carte la Plus haute :

Comme son nom l’indique, cette combinaison de cartes nécessite seulement de prendre la carte la plus forte d’entre elle pour savoir qui a gagné. Elle a cours si aucune des autres combinaisons n’est tombée au cours de la partie. Si 2 joueurs ont des cartes identiques, alors on prends en compte la deuxième carte la plus haute (forte) et ainsi de suite.

9 – Une Paire

Combinaison que l’on peut provoquer simplement, la Paire. Il suffit d’avoir deux cartes identiques, c’est-à-dire, d’une même valeur. Dans notre exemple, 2 Dames, mais cela peut être n’importe quelle carte, du moment qu’elles sont de même valeur.

8 – Double Paire

La meilleure main qui arrive à la suite de la Paire, est la double Paire. Cette dernière est composée de 2 deux paires différentes. Par exemple, ci-dessus, vous avez une double Paire composée d’une Paire de 8 et d’une Paire de 3. Si un autre joueur vous oppose une double paire, on va alors prendre en compte la cinquième carte des joueurs. Ici, un Valet.

7 – Brelan

Pour avoir un Brelan, il faut avoir 3 cartes de même valeur dans son jeu. Par exemple, trois 6, et cela, peut importe la couleur. Si deux joueurs, ou plus, s’affrontent en proposant un Brelan, le Brelan le plus élevé gagne. Avec notre Brelan de 6, nous gagnons contre un Brelan de 4, mais nous perdons contre un Brelan de 10 par exemple.

6 – Suite

Le nom des mains peut parfois être transparent. Et c’est le cas pour la Suite. Il s’agit d’une suite numérique de cartes tout simplement. Ici, notre Suite (ou Quinte) se composent des cartes 3, 4, 5, 6, et 7. Par ailleurs, si vous aviez eu un AS, il aurait pu s’utiliser de deux façons différentes. Avant le 2, ou après le Roi. C’est la seule carte que l’on peut utiliser de cette façon, ce qui en fait une carte toujours très utile, peut importe la main.

5 – Couleur

Les plus habiles pourront jouer un Flush, en Français, une Couleur. Pour cela, il suffit de posséder 5 cartes de même couleur. Dans notre exemple ci-dessus, c’est un Flush de Cœur, mais vous auriez très bien pu proposer une Couleur de Pique, de Trèfles ou bien de Carreaux. Évidemment, si plusieurs joueurs proposent un Flush, alors on va privilégier la carte la plus haute.

4 – Full

Voici une combinaison de Poker très puissante. Le Full ! Un Full est un mélange entre un Brelan et une Paire. En effet, il faut avoir 3 cartes d’un même rang, mais également 2 cartes identiques. Dans l’exemple, notre Full est composé de 3 Rois, et de 2 cartes de 10. À moins d’avoir une meilleure combinaison, si un autre joueur à un Full il ne peut pas battre le notre.

3 – Carré

Le Carré est une combinaison qui comprend 4 cartes du même rang. Dans notre exemple, 4 AS sont mis en évidence dans notre Carré, mais en réalité, ce dernier peut être composé de 4 Valets, de 4 Rois, etc. Si 2 carrés s’affrontent, on va alors prendre la cinquième carte pour départager les joueurs.

2 – Quinte Flush

On approche du coup de maître, la Quinte Flush est l’un des coups les plus puissant du Poker. La Quinte Flush est une suite numérique, et de même couleur. Ce qui la différencie de la « Suite ». Dans l’exemple ici, notre Quinte Flush est une suite du 5, 6, 7, 8,  et 9, le tout, en cartes de Trèfles.

1 – Quinte Flush Royale

On y est ! La meilleure combinaison de cartes, celle qui excite et qui terrifie en même temps. C’est la Quinte Flush Royale. Une Quinte Flush Royale est composée de l’AS, du Roi, de la Dame, du Valet, et d’une carte de 10, tous, bien évidemment, de la même couleur et du même type. Notre exemple propose une Quinte Flush Royale de Carreaux.

Apprendre les combinaisons « Mains Hautes »

Ne sous-estimez pas votre apprentissage avant de vous lancer dans d’éventuelles parties. Plus vous connaîtrez de combinaisons gagnantes « mains hautes », mieux vous pourrez apprécier le Poker.

Il ne s’agit pas seulement de sortir la meilleure combinaison possible, mais bien de savoir contrer également les autres combinaisons.

Les joueurs de Poker les plus studieux et les plus patients seront récompensés. Alors n’hésitez pas à apprendre à reconnaître ces combinaisons.

Articles que vous pourriez apprécier

Parier sur l’équipe de France à l’euro 2016 ?

JetestevosJeux

Pronostiquez vos matchs de RUGBY avec LOTO RUGBY

JetestevosJeux

Liste des chiffres les plus sortis au LOTO

JetestevosJeux

Leave a Comment

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Accept En savoir plus