• Home
  • Poker
  • Joueurs de Poker : Vous êtes un bon candidat pour les recruteurs !
Poker

Joueurs de Poker : Vous êtes un bon candidat pour les recruteurs !

Joueurs-de-Poker-Les-qualités-pour-les-recruteurs

Cela peut paraître saugrenu, mais c’est pourtant le cas : quand elles souhaitent embaucher des collaborateurs, certaines entreprises privilégient les joueurs de poker (salle en ligne ou terrestre).

Et ce n’est pas un phénomène nouveau, dû à la soudaine popularité de ce jeu d’argent : en 2012, une société de la région lilloise spécialisée dans l’ingénierie et l’informatique organisait déjà une soirée autour d’un tournoi, afin de sélectionner les meilleurs candidats potentiels pour ses 142 postes à pourvoir.

Une rencontre de poker en guise de pré-sélection d’embauche : voilà qui est atypique !

Mais aussi bien plus convivial, puisque tout le monde (recruteurs et futures recrues) se retrouve autour d’une table de jeu. Les premiers échanges peuvent même d’ailleurs se faire de manière totalement informelle, autour d’un pot de présentation (qui a généralement lieu avant le tournoi, afin de mettre les postulants à l’aise).
Évidemment, le but de cette séance est avant tout de réussir à décrocher un entretien plus formel plutôt que de s’amuser un verre à la main et des cartes dans l’autre… mais c’est un concept novateur plutôt intéressant !

Joueurs de Poker : Des qualités indispensables au service de l’entreprise

Mais pourquoi certains recruteurs apprécient davantage les joueurs de poker, et pourquoi ceux-ci ont-ils plus de chance de décrocher un entretien d’embauche voire carrément un job que ceux qui ne s’y intéressent pas (à condition néanmoins d’avoir un profil correspondant aux besoins du poste) ?

Tout simplement parce que ce jeu met en exergue plusieurs qualités primordiales au niveau professionnel, comme la prise d’initiative ou la gestion du stress. De plus, il permet d’analyser chez les candidats leur comportement face à l’échec ou à l’appât du gain.

L’agressivité est également un critère particulièrement observé, tout comme l’aptitude à exploiter les faiblesses adverses et la ténacité. Car, pour progresser et évoluer vers un poste à responsabilité dans une entreprise, il faut savoir faire preuve de combativité et d’ambition mais aussi ne pas avoir peur de prendre des initiatives.

Alors si vous êtes amateur ou amatrice de poker en ligne, n’hésitez pas à mettre en avant ce qui pourrait se révéler être un grand avantage pour votre futur entretien d’embauche !

Articles que vous pourriez apprécier

8 astuces pour jouer au Poker en ligne

JetestevosJeux

« Ace to Five » Lowball : Le classement des mains

JetestevosJeux

Les variables du voleur de blind : Folded BB to Steal – Folded SB to Steal – Att. to Steal Blinds

JetestevosJeux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Accept En savoir plus