• Home
  • Poker
  • 8 astuces pour jouer au Poker en ligne
Poker Toute l'actualité

8 astuces pour jouer au Poker en ligne

Le Poker en ligne ça cartonne ! Comment bien jouer, et surtout, ne pas sombrer quand on est débutant ? Voici 8 astuces pour jouer au Poker en ligne et maîtriser totalement son jeu.

Si vous êtes arrivé sur ce site, c’est que le Poker vous intéresse, notamment, le Poker en ligne. Le but de l’article n’est pas de comparer les avantages et les inconvénients du Poker en ligne, mais plutôt de vous énumérer une série d’astuces, plutôt même, des conseils, afin de jouer au Poker en ligne sereinement.

8 conseils pour jouer au Poker en ligne :

Pour commencer, il ne faut pas oublier, jamais, que le Poker, ce n’est pas les machines à sous. C’est-à-dire qu’il ne suffit pas d’actionner un levier pour espérer gagner quoique ce soit.
En effet, le Poker est un jeu de patience, ou il faut être concentré tout au long du jeu, et qui dit concentration, dit également maîtrise.

Il faut être apte à prendre de bonnes décisions afin de maîtriser son jeu. Certaines de ces décisions doivent également être prises en amont du jeu. Ainsi, il faut suivre des règles, et pourquoi pas, suivre ces astuces pour jouer au Poker en ligne à la lettre !

  • Astuce N°1

Avant de vous lancer dans une partie de Poker, il faut vous assurer que vous êtes apte à la terminer. Cela a l’air logique dit comme cela, mais comme nous l’avons vu plus haut, le Poker est un jeu qui nécessite de la concentration et de la patience. Il faut être prêt à jouer, et surtout, être en forme avant de tenter une partie de Poker.

Ainsi, se lancer une partie pour « jouer vite fait », n’est jamais une bonne idée ! Ce sont souvent ces parties qui vont vous être négative, ne vous apportant de ce fait, aucun plaisir. Voire, vous entraînant dans une rengaine à rejouer pour vous « refaire ».

  • Astuce N°2

Jouer une partie est stressant, et nécessite d’avoir du temps devant soi. Notre astuce pour jouer au Poker en ligne est, encore une fois, liée à notre premier conseil.
Il faut être libre de ses mouvements et avoir une certaine tranquillité.

Avant de lancer une partie en ligne, il faut s’assurer de jouer dans un lieu familier où l’on ne sera pas dérangé pendant la partie.
À cela, il faut également ajouter que vous ne devez vous lancer dans une partie que si vous avez du temps devant vous.
C’est logique, il ne faut jamais lancer de partie avant d’aller à un rendez-vous, que ce soit avec votre patron, votre petit-ami(e), ou encore, avant une échéance trop proche. Cela ne ferait que vous influencer pour finir la partie trop vite… et de risquer de perdre.

  • Astuce N°3

Il n’y a pas de formule miracle pour devenir riche, et nous allons être honnête, si vous jouez au Poker dans ce but, vous pouvez arrêter dès maintenant. Ça ne fonctionnera pas !

Pourquoi préciser cela ? Parce qu’il y a énormément de vidéos et de tuto pour jouer au Poker en ligne en timing Hyper ou Turbo afin de maximiser les gains en un rien de temps.
Évitez absolument d’appliquer, surtout si vous débutez, ce genre de tuto qui vous fait miroiter une multiplication par 10 de vos gains en quelques minutes.

Le Poker n’est absolument pas fait pour ça, et le plaisir de jeu devient inexistant pour laisser place au stress.

  • Astuce N°4

Ne jouez pas de gros montant, surtout lors de vos premières parties.
Les parties de Poker en ligne, notamment les premières, vont très souvent déterminer votre façon de jouer lors des suivantes, et ainsi, votre subconscient va se baser sur ces dernières pour fixer une limite de perte… qui le plus souvent arrive trop tard.

Le piège ultime ? Jouer votre première partie sans vous soucier de ce que vous êtes prêt à perdre, et dès la fin de votre partie, et de la perte de vos 100 € par exemple, vous rendre compte que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre ces 100 € !
Votre inconscient est déjà en train de courir après la récupération des gains perdus, en oubliant que vous pouvez encore perdre.
C’est malheureusement le cas le plus courant dans les jeux de hasard. Avant de vous en rendre compte, vous êtes déjà sur la paille.

Ainsi, et avant même de commencer à jouer, il faut vous fixer une limite à ne pas dépasser, et s’y tenir !
Se fixer des limites est la base avant de commencer une partie, et si vous ne deviez suivre que l’une de nos astuces pour jouer au Poker en ligne, et bien privilégiez celle-ci.

  • Astuce N°5

Savoir s’arrêter… Même quand on gagne ! Les conseils pour jouer au Poker ci-dessus, s’appliquent également lors de vos victoires.
En effet, gagner au Poker est très réjouissant et récompense de longues minutes de concentration. Le plus souvent, on tombe dans un excès de confiance qui nous amène à enchaîner les parties et qui entre en contradiction avec les astuces citées plus haut.

Fixez-vous aussi des limites en cas de gains. Réussir à gagner 7 à 15 % de votre mise initiale est une très belle performance et votre session devrait s’arrêter là. C’est le moment de faire une pause.

  • Astuce N°6

Essayez de privilégier des sessions de jeux courtes. Faîtes une pause à chaque fin de partie, et essayez de ne jamais dépasser 15 à 25 minutes par session.
La concentration est limitée à nos capacités. Bien que chacun soit différent, le niveau de concentration baisse significativement après ces 20 minutes, et c’est pour cette raison qu’il ne faut pas enchaîner les parties.
Encore une fois, le Poker n’est pas le jeu de la Roulette par exemple, le Poker nécessite de vraies capacités de concentration.

  • Astuce N°7

Ne pas se laisser berner par les autres joueurs. Quand on début, notamment au Poker en ligne, on se laisse influencer par le pseudo des autres joueurs. Pourquoi ?

Encore une fois, le subconscient. Nous sommes habitués à nous faire une opinion de quelqu’un ou de quelque chose rien qu’avec son nom.

En ligne, et bien c’est décuplé. Comme nous n’avons pas accès à la personne. Nos seules informations proviennent de son pseudo et de son avatar. Donc si nous avons à faire à « StarduPokerRoyal59« , forcément, inconsciemment, nous serons plus enclin à jouer prudemment… alors que cela ne veut rien dire.
En effet, ce pseudo peut très bien celui d’un novice complet !

Seules vos expériences de jeu et sa compréhension feront de vous un bon joueur.

  • Astuce N°8

L’apprentissage !

Tout ce texte avait pour but à nous amener à cela. Les meilleures astuces pour jouer au Poker en ligne efficacement et maîtriser son jeu se trouvent à travers les bouquins.
Il ne faut pas hésiter à lire ces ouvrages qui vous donneront toutes les clefs pour devenir un joueur de Poker. Peut-être pas le meilleur, mais certainement pas le pire en tout cas.

L’apprentissage du Poker passe aussi à travers des parties qui ne sont là que pour vous apprendre à jouer ! Les fameuses parties à petits montants.

L’important étant de maîtriser son jeu, et surtout de se maîtriser soi-même !

À vous de jouer.

Articles que vous pourriez apprécier

Statut légal du joueur e-sport

JetestevosJeux

Ils sont devenus joueur de poker professionnel

JetestevosJeux

Parier sur l’équipe de France à l’euro 2016 ?

JetestevosJeux

Leave a Comment

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Accept En savoir plus