• Home
  • Football
  • Alors ? On parie sur la France pour la Coupe du Monde 2018 ?
Football Paris sportifs Toute l'actualité

Alors ? On parie sur la France pour la Coupe du Monde 2018 ?

La France est attendue au tournant lors de cette Coupe du Monde 2018, la liste des 23 a été dévoilé par l’entraîneur, il ne nous reste plus qu’à savoir s’il faut parier sur la France.

L’échéance Russe approche à grands pas, et c’est pour cette raison que l’on va se pencher sur les derniers matchs disputés par l’équipe de France, ainsi que la liste des 23 joueurs retenus pour le mondial afin de déterminer quelles sont les forces des Bleus. Voyons s’il faut parier sur la France pour ce Mondial.

Forces en présence : la forme de l’équipe de France

Avant tout chose, il faut se positionner sur le « précédent ». C’est-à-dire, observer l’ensemble des plus récentes confrontations de l’équipe de France afin d’en tirer une tendance, et pouvoir donc déterminer l’état de forme de l’équipe.

Voici donc les 9 dernières rencontres internationales de l’équipe de France de football toutes compétitions confondues.

FRANCE 20 IRLANDE
RUSSIE 13 FRANCE
FRANCE 23 COLOMBIE
ALLEMAGNE 22 FRANCE
FRANCE 20 GALLES
FRANCE 21 BIÉLORUSSIE
BULGARIE hongrie football 01 FRANCE
FRANCE 00 LUXEMBOURG
FRANCE 40 PAYS-BAS

Est-ce que cela suffit pour déterminer s’il faut parier sur la France pour le mondial Russe ? Non, mais c’est un début de réflexion non-négligeable que nous allons analyser ensemble.

L’équipe de France a gagné 66 % de ses 9 derniers matchs

Les matchs ci-dessus sont rangés par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien.

En regardant ces résultats, on peut voir que les Bleus ont gagnés 6 rencontres sur 9 joués, et qu’ils ont concédé 2 matchs nuls.

La France gagne grâce à Giroud et Fékir
Face à l’Irlande, la France a très bien fait le travail en s’imposant 2-0

Alors que tirer de ça ?

Première chose, l’équipe de France est plutôt solide avec 7 buts encaissés en 9 rencontres. Certes, on a connu mieux, mais parmi les équipes affrontées, certaines ont une force offensive non-négligeable comme l’Allemagne ou les Pays-Bas, cela n’a pas empêché la France de rester solide.

Deuxième chose, les Bleus ont inscrit 18 buts lors des 9 derniers matchs, ce qui représente une moyenne de 2 buts par opposition. L’équipe marque donc presque à coup sûr, et, c’est encore une fois, une force qui peut nous inviter à parier sur la France.

Enfin, il est à noter la contre-performance des Bleus face au Luxembourg en concédant le match nul à domicile, et la véritable douche froid prise face à la Colombie.

Bien que le match fut disputé, il faut rappeler que la Colombie n’a gagné que 2 de ses 8 dernières rencontres internationales, une victoire contre la Chine, et une autre… contre la France.

Quoiqu’il en soit, en observant ces résultats, on ne peut que penser que parier sur la France semble être une bonne idée.
En effet, les Bleus ont un taux de victoire de 66,6 %, et ne comptent qu’une seule défaite sur ces 9 derniers matchs.
De plus, ils ont inscrit 18 buts pour 7 buts encaissés, ce qui représente un ratio tout à fait sérieux.

Parier sur la France : Des joueurs solides ?

On a vu l’état de forme général de l’équipe de France de Football, il nous reste à observer celle des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps. En effet, la liste des 23 a été annoncée, et il est temps de s’y pencher.

Bien évidemment, seuls les joueurs cadres seront « analysés » afin d’en tirer, encore une fois, une tendance.
Les victoires se construisent à travers un bloc solide de joueurs.

Voici la liste des 23 joueurs qui participent donc à cette Coupe du Monde 2018.

Gardiens Nom Club
23 Alphonse Areola PSG
1 Hugo Lloris Tottenham
16 Steve Mandanda Marseille
Défense
2 Benjamin Pavard Stuttgart
19 Djibril Sidibé Monaco
3 Presnel Kimpembe PSG
14 Adil Rami Marseille
4 Raphaël Varane Real Madrid
5 Samuel Umtiti Barcelone
21 Lucas Hernandez Atletico
22 Benjamin Mendy Manchester C.
Milieux
13 N’Golo Kanté Chelsea
14 Blaise Matuidi Juventus
15 Steven Nzonzi FC Séville
6 Paul Pogba Manchester U.
12 Corentin Tolisso Bayern M.
Attaque
11 Ousmane Dembélé Barcelone
18 Nabil Fékir Lyon
9 Olivier Giroud Chelsea
7 Antoine Griezmann Atlético
8 Thomas Lemar Monaco
10 Kylian Mbappé PSG
20 Florian Thauvin Marseille

La défense française :

Bien que l’on dise souvent que la meilleure défense, c’est l’attaque, il n’en reste pas moins vrai qu’au Football moderne, la défense doit être solide pour prétendre à aller le plus loin possible dans une compétition aussi prestigieuse et exigeante que la Coupe du Monde.

La défense française a donc encaissé 7 buts en 9 rencontres, ce qui représente 0,7 but concédé par match. Une moyenne qui pourrait être légèrement plus basse, mais qui reste très correcte et qui démontre une belle solidité défensive.

Lorsqu’elle marque, la France fini 8 fois sur 9 avec plus de 2 buts inscrits

Surtout si l’on prend en compte le fait que la plupart de ces buts ont été encaissés lors des mêmes matchs. L’équipe de France encaisse souvent les buts par 2… Ainsi, sur ces 7 buts, 6 ont été encaissés en seulement 3 rencontres.

On peut donc en conclure que lorsque la France concède un but, il y a de fortes chances que le deuxième arrive derrière… A contrario, l’équipe de France n’inscrit que très rarement 1 seul but lors de ses rencontres.

L’équation est donc simple, la France ne doit pas concéder de but à l’adversaire car ses mauvaises habitudes sont bien là !

Milieux de terrain :

L’un des postes les plus prolifiques de l’équipe de France. Cette dernière possède énormément de talents dans cette tranche du jeu.

Ainsi, l’EdF compte en ses rangs le talentueux Mancunien Paul Pogba auteur d’une saison très irrégulière, voire décevante aux yeux de certains, l’ancien joueur de la Juventus a connu quelques déboires physiques qui l’ont souvent tenu éloigné des terrains.

Pogba est toujours présente lors des rencontres internationales 2018
Pogba répond toujours présent lors des rencontres internationales

Néanmoins, c’est un joueur qui réagit beaucoup selon les attentes que l’on a de lui, et qui a besoin de se sentir apprécié pour déployer son talent, cela tombe bien, Didier Deschamps compte sur lui et apprécie beaucoup son sérieux.

La surprise ; Steven Nzonzi. Méconnu du grand public, Steven Nzonzi est un gaillard de 1,96 m et 89 kilos. C’est un joueur réputé pour être très sérieux dans son jeu, régulier, et à l’aise dans la relance.

À l’instar d’un Patrick Vieira, le joueur est une vraie tour de contrôle, utilisé le plus souvent comme une sentinelle, il n’hésite pas à mouiller le maillot et à aller au duel.

En somme, un joueur qui tactiquement sera intéressant dans le cas où il faudrait conserver un score et donc solidifier la défense.

L’attaque :

On ne va pas tergiverser, c’est le point fort actuel de cette équipe de France. On l’a vu, et les 18 buts inscrits le prouvent une fois de plus, les attaquants français sont prolifiques. C’est rassurant, et parier sur la France devient tout de suite plus crédible et moins risqué.

Commençons par un joueur toujours aussi critiqué pour sa présence en équipe de France et ses prestations, mais qui continue à inscrire des buts, à savoir, Olivier Giroud.

Oui, Olivier Giroud n’est pas spectaculaire, il est moins technique, moins rapide, et moins percutant que ses coéquipiers, mais Olivier Giroud fait partie de ces joueurs qui usent les adversaires et qui font le travail de l’ombre.

C’est le genre d’attaquant qui va venir gratter encore et encore aux portes de la surface de réparation, jusqu’à fatiguer ses opposants, ainsi, les coéquipiers, ou l’éventuel remplaçant, n’a plus qu’à percer la défense une fois de plus pour tenter d’inscrire le but.

C’est comme ça que le décrivent ses coéquipiers en équipe de France, et c’est également pour ces raisons que Didier Deschamps lui maintient sa confiance.

Olivier Giroud a toujours eu la confiance de Didier Deschamps, sera-il décisif lors de la Coupe du Monde Russe
Olivier Giroud a toujours eu la confiance de Didier Deschamps, sera-t-il décisif lors de la Coupe du Monde Russe ?

Lors de sa saison à cheval entre deux clubs, Olivier Giroud a marqué 10 buts en 36 rencontres, ce qui représente quand même 1 but tous les 3 rencontres.
En équipe nationale, il a inscrit 4 buts lors de ses 8 dernières sélections, cette fois, 1 but tous les 2 matchs.

Dernièrement, il a égalé le nombre de buts inscrit par Zinédine Zidane en équipe de France en atteignant la barre des 31 buts en 72 matchs. Bien que n’ayant pas le même impact, cela reste tout à fait honorable.

C’est donc un joueur sur lequel il faudra compter.

L’atout offensif principal de l’équipe de France réside bien évidemment en la personne d’Antoine Griezmann. L’attaquant de l’Atlético Madrid est en forme, et il vient tout juste de gagner l’Europa Ligue face à l’Olympique de Marseille.

Le joueur est en pleine confiance et vient de réaliser une excellente saison au sein de son club espagnol.

En effet, il a réussi à faire mieux que l’année dernière en inscrivant pas moins de 27 buts en 46 rencontres toutes compétitions confondues.
Des statistiques impressionnantes qui représentent un ratio de 0,6 but par match. Soit plus d’1 but tous les 2 rencontres, faisant de lui l’attaquant incontournable de son équipe.

En sélection, il n’est pas en reste, puisqu’il a marqué 3 buts lors des 9 derniers matchs. De quoi être très confiant pour le début de cette compétition.

Grizemann gagnera-t-il la coupe du monde
Antoine Grizemann a soulevé un trophée cette saison, en soulèvera-t-il un autre ?

De plus, il est très superstitieux et il se souvient de la saison 2016. Lors de cette dernière, il avait échoué en demi-finale de Ligue des Champions en étant battu par le Real Madrid de Cristiano Ronaldo, puis avait perdu en finale de l’EURO 2016 contre le Portugal de ce même Cristiano Ronaldo

Il est à noter qu’il avait terminé également meilleur joueur et meilleur buteur de l’EURO 2016.

Cette fois, il a remporté sa compétition européenne, et rêve donc de confirmer en gagnant la Coupe du Monde Russe.

On l’a vu, l’attaque française est prolifique. Les trois attaquants principaux de l’EdF Olivier Giroud, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann pèsent à eux trois 58 buts cette saison.

Une force offensive qui devrait suffire à éroder les meilleures défenses, et ainsi, nous permettre de parier sur la France de façon plus sereine.

Articles que vous pourriez apprécier

Slogans du Loto de la FDJ : De 1977 à aujourd’hui

JetestevosJeux

Jeu à gratter millionnaire FDJ

JetestevosJeux

Les règles du jeu BINGO

JetestevosJeux

Leave a Comment

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Accept En savoir plus