Football Paris sportifs Toute l'actualité

Le Portugal doit marquer pour gagner !

Malgré leur victoire à l’EURO, le Portugal n’a pas convaincu les observateurs et les bookmakers. Pour régler le problème, le Portugal doit marquer pour gagner, et ainsi, s’assurer des victoires indiscutables. Mais les portugais peuvent-il rassurer lors de cette coupe du Monde ?

Ça a l’air logique, oui, et tout le monde sera d’accord, il faut marquer des buts pour gagner. Néanmoins, la campagne Portugaise lors de l’EURO 2016, bien qu’elle fut victorieuse, laisse planer un doute sur la capacité de l’équipe à se surpasser afin d’arriver dans le dernier carré.

Ainsi, le Portugal doit marquer pour espérer se rassurer, et d’espérer remporter la Coupe du Monde de Football en Russie.

Marquer pour gagner, obligatoire ?

Lors du dernier exercice international important, l’EURO 2016, le Portugal a réussi à arracher la victoire malgré énormément de difficultés, et surtout, malgré la fatigue accumulé lors des différents matchs, très exigeants, notamment ceux qui ont amené l’équipe de football du Portugal jusqu’au bout de la nuit lors des prolongations.

De plus, ils ont également subi la difficile et souvent injuste séance des tirs aux buts.

Pour faire un point, voici le résumé des résultats de la compétition EURO 2016 du Portugal.

PORTUGAL fanion FFP 00 fanion pays-bas AUTRICHE
PORTUGAL fanion FFP 11 fanion egypte ISLANDE
PORTUGAL fanion FFP 33 fanion USA HONGRIE
PORTUGAL fanion FFP 00
10ap
fanion arabie saoudite CROATIE
PORTUGAL fanion FFP 00
10ap
bade suisse football POLOGNE
PORTUGAL fanion FFP 20 iles féroé football PAYS-DE-GALLES
PORTUGAL fanion FFP 00
10ap
mexique football FRANCE

Sur 7 matchs disputés lors de l’EURO 2016, 6 se sont soldés sur des matchs nul dans le temps réglementaire. Le Portugal a remporté 3 de ses matchs en allant aux prolongations, et cela à chaque fois avec un seul but.

En tout, sur 7 matchs de tournoi, les portugais ont inscrits 6 buts lors du temps réglementaire, dont 3 lors du même match. Ainsi, on se rend compte que malgré la force offensive que le Portugal a pu proposer, il ne reste que l’équipe n’a pas été prolifique, et la seule fois où ils l’ont été, la défense n’a pas suivi.

Bien que les journalistes, les parieurs, et les bookmakers aient pu critiquer et attendus énormément du capitaine Cristiano Ronaldo, ce dernier a tout de même inscrit la moitié des buts marqués par son équipe. Il a fait parler la poudre à 3 reprises sur les 6 buts enregistrés lors du temps réglementaire par son équipe lors du tournoi.

Quoiqu’on en dise, les Portugais ont peut scorer, mais ils ont su marquer pour gagner, et c’est la marque des grandes équipes.

Les Portugais sauront-ils marquer pour gagner lors de cette Coupe du Monde en Russie ?

Le Portugal a particulièrement brillé lors de leur campagne de qualification pour le mondial de football en Russie. Ainsi, ils ont réussi à engranger 27 points sur les 30 possibles, ce qui est un bilan presque parfait pour la seleção das quinas.

Le Portugal doit marquer pour gagner, et le Portugal sait faire. En effet, ils se sont qualifiés pour cette Coupe du monde en Russie en inscrivant près de 32 buts, soit l’une des équipes qui a inscrit le plus de buts en phase de qualification avec l’Allemagne, la Belgique, et l’Espagne, soit, les autres favoris de la compétition.

andré-silva-et-eder-les-attaquants-du-portugal-CDM-russie-2018
André Silva et Eder, 2 attaquants qui vont marquer à la Coupe du Monde en Russie ?

Si l’on suite cette logique, le Portugal fait donc partie des gros favoris de la compétition, et c’est bien cela l’important pour nous parieurs sportifs.

Alors, quelle est la force offensive du Portugal lors des derniers matchs ? Afin de comprendre, et de s’approprier la qualité offensive des équipes favorites, voici un comparatif des équipes phares européennes lors de leurs 5 derniers matchs internationaux.

Equipe Nombre de Buts inscris
Allemagne 8
Angleterre 3
Espagne 16
France 11
Portugal 8

Ainsi, on s’aperçoit que lors des 5 derniers matchs, l’équipe du Portugal se trouve dans la bonne moyenne des équipes qui marquent le plus… sans pour autant rassurer plus que ça. En effet, quand on regarde de plus près, l’Espagne et la France sont au-dessus du lot et arrivent à trouver le chemin des filets plus souvent que les autres équipes qualifiés pour la Coupe du Monde en Russie.

Le Portugal doit marquer, et bien que sa campagne de qualification fut rondement mené, on sent tout de même une légère baisse de régime avec, pour dernier match en date, une lourde défaire face aux Pays-Bas.

Marquer pour gagner : le Ballon d’or

La clé de ce mondial sera la cohésion d’équipe, et la volonté de jouer vers l’avant et d’arriver à être réaliste pour les attaquants. En effet, lors de l’EURO 2016, l’équipe qui a tiré le plus au but est l’équipe du Portugal, et, paradoxalement, c’est l’une des équipes qui a le moins inscrit de buts lors du tournoi.


Le challenge sera donc double pour le Portugal.

D’une part, pour les bookmakers et les parieurs que nous sommes, ce sera une aubaine. Les côtes seront très intéressantes pour les paris, et si les Portugais confirment leur niveau, ce sera que du bonheur.

En effet, parier sur l’équipe de Football du Portugal sera peut-être une bonne idée, et permettra de pimenter un peu la compétition.

marquer pour gagner, cristiano ronaldo doit aider le portugal
Le Portugal va compter, une fois de plus, sur son Ballon d’or, Cristiano Ronaldo

D’autres part, il s’agit pour le Portugal d’arriver à transformer leurs essais et d’améliorer leur ratio tirs aux buts / buts inscrits. Pour cela, ils conteront une fois de plus sur leur ballon d’or et capitaine de l’équipe, Cristiano Ronaldo.

Pour fini, il nous reste à patienter, et à préparer au mieux nos paris afin de tirer avantage de la compétition.

Articles que vous pourriez apprécier

Jouer au Poker en ligne : pour ou contre ?

JetestevosJeux

Slogans du Loto de la FDJ : De 1977 à aujourd’hui

JetestevosJeux

Portugal : Tout miser sur les champions d’Europe pour la Coupe du monde 2018 ?

JetestevosJeux

Leave a Comment

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Accept En savoir plus