Jeux Mise
RugbyToute l'actualité

L’histoire du rugby : d’où vient t-il ?

L’histoire-du-rugby--d’où-vient-ce-sport-au-ballon-ovale

Le rugby est un sport qui a une longue et riche histoire. De nos jours, le rugby est apprécié par des millions de personnes dans le monde entier et est pratiqué à la fois au niveau amateur et professionnel. Revoyons ensemble l’histoire du Rugby.

Historie du Rugby : les premières années

Bien que ses origines exactes fassent l’objet d’un débat, la plupart des experts s’accordent à dire que le jeu trouve ses racines en Angleterre au début du XIXe siècle.

On pense donc que le rugby est né en Angleterre au début des années 1800. Le jeu aurait été pensé en premier lieu comme un moyen pour les jeunes hommes de rester en forme pendant les mois d’hiver.

Au début, il n’y avait pas vraiment de règles ou de règlements officiels. Il s’agissait simplement pour deux équipes d’essayer de marquer des buts en frappant ou en transportant un ballon dans le territoire de l’équipe adverse

Cependant, petit à petit, certaines conventions ont commencé à émerger.

En 1823, par exemple, William Webb Ellis aurait ramassé le ballon et couru avec lors d’un match à l’école de rugby, inventant ainsi le jeu du rugby à XV. (Le rugby union se séparera finalement du rugby league en 1895 à la suite d’un différend concernant la rémunération des joueurs)

C’est également à cette époque que d’autres innovations importantes, telles que les mêlées et les touches, ont été introduites. L’histoire du Rugby moderne prend ses racines à ce moment-là.

Le premier match officiel de rugby union a été joué en 1871 entre l’Angleterre et l’Écosse, tandis que le premier match international de rugby league a été joué en 1904 entre l’Angleterre et une équipe d’autres nationalités (c’est-à-dire des joueurs du Pays de Galles et d’Irlande)

Rugby : Le jeu moderne

Aujourd’hui, le rugby est apprécié par des millions de personnes dans le monde. Il est pratiqué tant au niveau amateur que professionnel, avec des compétitions notables telles que la Coupe du monde de rugby (en union) et la Super League (en championnat).

Si les règles de base du jeu sont restées largement inchangées au fil des ans, d’importants changements ont été apportés pour améliorer la sécurité des joueurs. Par exemple, en 2017, de nouveaux règlements ont été introduits pour empêcher les joueurs de mettre leurs adversaires dans des positions dangereuses pendant les mêlées et les touches.

Ces changements ont contribué à faire du rugby un sport plus sûr pour toutes les personnes concernées.

Le rugby à XV est régi par World Rugby, dont le siège est à Dublin, en Irlande. World Rugby est chargé de promouvoir et de développer ce sport dans le monde entier. Il y a actuellement plus de 120 nations membres au sein de World Rugby.

La plus prestigieuse des compétitions internationales de rugby est la Coupe du monde de rugby, qui a lieu tous les quatre ans.

La toute première Coupe du monde de rugby a eu lieu en 1987 et a été remportée par la Nouvelle-Zélande. L’Afrique du Sud est l’actuel tenant du titre après avoir remporté le tournoi de 1995.

L’histoire du Rugby est riche

Le rugby est un sport dont la longue et fière histoire remonte au début du 19e siècle en Angleterre.

Aujourd’hui, il est pratiqué par des millions de personnes dans le monde entier, et le rugby amateur a d’ailleurs pris une position prépondérante au sein des villes et villages de France.

C’est d’ailleurs le même effet au sein des paris sportifs. Les paris sur les matchs de Rugby ont trouvé leur public, et sont devenus extrêmement populaire.

Que vous soyez un fan de l’union ou de la ligue, il est indéniable que le rugby est l’un des grands sports de notre époque.

Articles que vous pourriez apprécier

Le Portugal doit marquer pour gagner !

JetestevosJeux

Jeu de grattage GOAL : Voici les chances de gagner

JetestevosJeux

Comment jouer au Blackjack ?

JetestevosJeux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Accept En savoir plus