Euromillion - My million Loterie Toute l'actualité

Liste des chiffres les plus sortis au LOTO

Quels sont les chiffres qui sortent le plus souvent au loto, et quels sont les numéros à jouer ? Les probabilités du LOTO nous donnent la réponse grâce aux numéros les plus sortis ces 11 dernières années.

Est-ce qu’on peut gagner au LOTO en utilisant les mathématiques ? Non évidemment, mais on peut tout de même s’intéresser aux numéros qui sont les plus sortis ces dernières années.

Probabilité du LOTO : Forcer le destin ?

Tout d’abord, parlons de la chance. Le LOTO est un jeu de hasard, ça vous le savez bien. Et malheureusement, au risque de vous décevoir, il est de notre devoir de vous annoncer que l’on ne peut pas maîtriser le hasard.

Ainsi, aucune des techniques que vous trouverez sur Internet ne vous fera gagner au LOTO, et nous ne parlons même pas des charlatans qui vous font payer des pseudos astuces pour gagner.

Néanmoins, on peut forcer de façon infime le destin en appuyant sur la balance du hasard pour la faire pencher de notre côté, et qui sait, grâce à cette persévérance, enfin gagner une somme intéressante au LOTO.

Numéros du LOTO FDJ à jouer des idées
Impossible de vous donner les numéros gagnants, on ne les connaît pas. Mais voici quelques idées de chiffres à jouer

Comment faire pour influer sur ce destin ? En analysant tous les numéros les plus sortis au LOTO ces 10 dernières années afin d’observer s’il y a une réelle tendance.  Est-ce que certains chiffres sortent plus que d’autres au LOTO proposé par la FDJ, et quelles sont les probabilités de sortie de ces chiffres ?

C’est ce que nous allons voir ensemble.

Les numéros les plus sortis au LOTO

Nous avons basé notre étude sur 1674 tirages du LOTO, et ce, depuis les tirages d’octobre 2008. Nous ne sommes pas allés au-delà de ces tirages, car le LOTO antérieur à 2008 était basé sur une formule différente. Cette dernière ne nous permet pas de proposer une étude pertinente afin de sortir une tendance sur les numéros les plus sortis.

Quand on regarde de plus près ces 1674 tirages, on s’aperçoit qu’en règle générale, hors cas vraiment particulier, les numéros que le hasard a décidé de sortir sortent tous à fréquence régulière, ou en tout cas, de manière récurrente.  Mais cela ne nous empêche pas de déterminer une tendance avec les quelques chiffres qui sortent plus souvent que les autres au LOTO.

Le numéro qui sort le plus souvent au LOTO ces 11 dernières années est le numéro : 41 !

Peu importe le type de grille analysé, le 41 fait consensus, car il ressort premier en terme de fréquence de sortie.
Le « hasard » a décidé de le sortir 209 fois, ce qui représente 12,48 % des tirages du LOTO.

Le deuxième chiffre mis sur notre route est le : 13 !

Étonnant, n’est-ce pas ? C’est le numéro à qui on prête tout un tas de force surnaturel, notamment négative, qui fait partie des chiffres les plus sortis au LOTO.
Le 13 est apparu lors de 198 tirages sur 1674. Soit, 11,82 % du temps.

Pour continuer, voici le troisième numéro le plus sortir au LOTO : le 22 !

Pourquoi le hasard met en lumière le 22, aucune réponse. Quoiqu’il en soit, le 22 est présent 192 fois lors des 1674 derniers tirages. Ce qui fait 1 chance sur 8,71 de le voir sortir au prochain tirage.

Notre quatrième chiffre le plus sorti est le : 1.

La plupart des gens ne le joue que très rarement, et pourtant, il fait partie des chiffres qui reviennent le plus souvent lors des tirages. Plus précisément, le 1 est sorti 190 fois des 11 dernières années, soit, sur 11,35 % des tirages.

Enfin, le cinquième numéro le plus déterminant lors des 1674 derniers tirages du LOTO est : le 15 !

Apparu 187 fois, le 15 est celui sort du lot. Bien que certains autres numéros ne soient pas loin de lui, il reste le plus en vue en apparaissant 11,17 % des fois.

Les numéros les plus sortis au LOTO sont donc : 41 – 13 – 22 – 1 – 15

Voyons maintenant quelles sont les numéros chance les plus sortie.

Les numéros Chance les plus sortis au LOTO

Qu’est-ce qu’une bonne grille de LOTO sans son, désormais célèbre, numéro chance ?
Bien qu’il soit appelé « numéro chance », c’est bien souvent celui qui nous fait perdre notre grille.

Essayons de déterminer s’il y a une tendance des sortis du numéro chance lors des derniers tirages.

Au cours des 1674 derniers tirages du LOTO, certains numéros chances sont sortis plus de fois que les autres. Il n’y a que 10 numéros chance ce qui nous permet de distinguer une récurrence plus importante que pour les numéros « classiques du LOTO ».

Ainsi, le numéro chance le plus mis en avant par la « main de Dieu » (non, on ne parle pas de Maradona) est le numéro : 7.

Le 7 est apparu 197 fois sur 1674 tirages. Soit une fréquence de sorti à hauteur de 11,76 %. Autrement dit, 1 chance sur 8,49 de le voir apparaître lors d’un tirage.

Comme on n’est pas vache, on va vous éviter de chercher dans les méandres d’internet en vous donnant tout de suite le second numéro chance le plus sorti ces dernières années. Cela vous rassurera peut-être sur les chiffres que vous choisissez d’habitude.

L’autre numéro chanceux est le : 1.

1 chance sur 8,95 de voir ce numéro parmi les tirages du LOTO. Soit, 11,17 % de chance.

Voilà qui clos le chapitre sur les numéros chance, et qui nous permet de déterminer les numéros que l’on doit jouer au LOTO.

Quels numéros doit-on jouer au LOTO ?

Plusieurs réponses possibles à cette question.  L’une, basée sur notre observation, et l’autre, plus pragmatique.

La première réponse correspond à ce que l’on vient de voir. Si vous ne savez pas quoi jouer, et que vous voulez forcer un peu le destin, pourquoi ne pas jouer ces numéros ?

Ainsi, voici les numéros qu’il vous faudra jouer de façon récurrente au LOTO.

Numéro à Jouer 1 Numéro à Jouer 2 Numéro à Jouer 3 Numéro à Jouer 4 Numéro à Jouer 5 Numéro Chance
1 13 15 22 41 7

Voici une variante avec un autre numéro chance :

Numéro à Jouer 1 Numéro à Jouer 2 Numéro à Jouer 3 Numéro à Jouer 4 Numéro à Jouer 5 Numéro Chance
1 13 15 22 41 1

Ces numéros ne vous feront pas gagner à coup sûr, et ne sont pas fait pour ça. Mais au moins, ils donneront des idées à ceux qui ne savent pas quels numéros jouer, ou alors, ça peut compléter aisément une grille habituelle.

La seconde réponse est simple, logique, limpide. Il faut jouer les numéros que VOUS voulez. Ceux qui vous viennent à l’esprit, qui vous inspirent, et peut-être, qui vous portent déjà chance dans votre vie.

Jouer vos propres numéros

Le LOTO reste avant tout un jeu guidé par le hasard, et aucune formule ne vous fera malheureusement gagner à coup sûr. Ce qu’on vous propose ici, c’est de vous inspirer quelques numéros porte-bonheur, en se basant sur une tendance mathématique. N’oubliez pas que certains gagnent en jouant des numéros aléatoires qu’ils trouvent dans des biscuits… Et qu’ils interprètent comme des signes divins.

Mais ATTENTION, ne vous y trompez pas.
Bien qu’il y ait une légère tendance mathématique à travers les chiffres sortis au LOTO. Cette dernière ne peut être confirmée que par l’observation de plusieurs milliers de tirages.

L’idéale étant de pouvoir se baser sur, au minimum, 100 000 tirages. Nous pourrons donc vérifier si ces numéros sortent toujours de façon récurrente dans 657 ans…. En 2676.

Articles que vous pourriez apprécier

Parier sur l’équipe de France à l’euro 2016 ?

JetestevosJeux

Braquage du casino d’Évian, un mauvais pari

JetestevosJeux

Comment jouer à la Roulette : Les bases du jeu

JetestevosJeux

Leave a Comment

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Accept En savoir plus