Jeux Mise
Autres JeuxToute l'actualité

Comment jouer aux Pachinko : définition et règles du jeu

Comment-jouer-au-Pachinko

Le pachinko est un jeu de hasard très populaire au Japon, similaire à une machine à sous. Popularisé en occident par les mangas et les animes, le Pachinko est devenu en quelques années le symbole du jeu de hasard japonais. Voyons ensemble comment jouer au Pachinko, plus précisément, quelles sont les règles de ce célèbre jeu venu du pays du soleil levant.

Définition du Pachinko : la machine à sous japonaise

Le jeu de Pachinko est apparu au Japon au début du 20ème siècle, et il a connu un véritable boom dans les années 1920-1930. Véritable jeu de hasard, ce dernier a connu ses heures de gloire durant les années 80 et 90, avant de revenir sur le devant de la scène ces dernières années.

Le Pachinko est un mélange entre les machines à sous et le flipper.

Le jeu se joue sur une grande table de jeu verticale remplie de billes, appelées « pachinko balls ». Les joueurs utilisent une poignée pour lancer les billes sur la table, où elles rebondissent sur des obstacles et des coupelles numérotées. Si les billes tombent dans une coupe numérotée, le joueur gagne des jetons qui peuvent être échangés contre des prix ou de l’argent.

Quelles sont les règles du jeu du Pachinko ?

Les règles du jeu du pachinko sont assez simples. Les joueurs achètent des billes à un prix fixe, généralement 1 000 billes pour 1 000 yens (actuellement 7,20 €). Les joueurs utilisent ensuite la poignée pour lancer les billes sur la table.

Les billes rebondissent sur des obstacles et des coupelles numérotées, et si les billes tombent dans une coupe numérotée, le joueur gagne des jetons qui peuvent être échangés contre des prix ou de l’argent.

Les règles du jeu sont en réalité assez simple et ressemblent un petit peu aux règles du jeu de la Roulette. De façon très classique, le joueur choisi simplement quelques paramètres et se laisse finalement guider par le hasard pour découvrir s’il a gagné.

Découvrons comment jouer au Pachinko en décrivant plus précisément la mécanique du jeu.

Comment jouer au Pachinko ?

Pour jouer au pachinko, il faut commencer par l’achat des billes. Il suffit de choisir le nombre de billes que l’on désire afin de commencer à jouer.

Ensuite, vous utiliserez la poignée pour lancer les billes sur la table. Les billes rebondiront sur des obstacles et des coupelles numérotées, et si les billes tombent dans une coupe numérotée, vous gagnerez des jetons.

Les jetons peuvent être échangés contre des prix ou de l’argent. Il est important de noter que les salons de pachinko ne permettent pas aux joueurs de retirer de l’argent directement, ils doivent échanger les jetons gagnés contre des prix.

Stratégies et techniques au Pachinko

Pour gagner au Pachinko, il existe des stratégies et des techniques particulières pour tenter d’influer sur le cours du jeu. Bien que le Pachinko soit un jeu de hasard, certains joueurs plébiscitent certains techniques qu’ils estiment être efficace.
Parmi celles-ci, il en existe 2 qui sont relativement connues et grandement utilisées.

Certains joueurs utilisent une technique appelée « tobashi », qui consiste à lancer les billes sur les bords de la table pour les faire rebondir dans les coupelles. D’autres joueurs utilisent une technique appelée « koi-koi », qui consiste à lancer les billes avec une certaine force pour les faire rebondir dans les coupelles.

Technique « Kobashi » :

La stratégie « kobashi » est une technique utilisée par les joueurs de pachinko pour augmenter leurs chances de gagner. Cette technique consiste à lancer les billes sur les bords de la table de jeu, de manière à les faire rebondir dans les coupelles numérotées.

La stratégie « kobashi » est basée sur l’utilisation des angles de rebond de la bille, en utilisant le rebond de la bille sur les bords de la table pour diriger la bille dans les coupelles numérotées. Pour utiliser cette technique, il faut avoir un bonne compréhension du jeu. En effet, il faut bien comprendre les angles de rebond des billes et savoir où les billes rebondissent sur la table pour l’utiliser au mieux.

Pour mettre en place cette technique, il faut privilégier l’utilisation une bille de qualité supérieure, car ces billes ont généralement une meilleure trajectoire de rebond. Il ne reste plus qu’à bien positionner ses mains et de choisir un angle de lancer adapté pour diriger la bille sur les bords de la table.

L’utilisation de la technique de « kobashi » n’est évidemment pas infaillible. Se baser uniquement sur cette technique est insuffisant pour optimiser ses chances de gagner au Pachinko.
Il faut également combiner avec d’autres techniques et surtout, avoir une bonne gestion de son budget pour maximiser ses chances de gain.

Technique koi-Koi :

La stratégie « koi-koi » est une autre technique utilisée par les joueurs de pachinko favoriser leurs chances de gagner. Cette technique consiste à lancer les billes avec une certaine force pour les faire rebondir dans les coupelles numérotées.

La technique « koi-koi » est basée sur l’utilisation de la vitesse et de l’énergie cinétique de la bille pour maximiser les chances de faire tomber les billes dans les coupelles numérotées. Pour utiliser cette technique, il est nécessaire de bien comprendre les caractéristiques physiques de la bille et de savoir comment utiliser la force pour contrôler la trajectoire de la bille.

Pour mettre en place cette technique, il va falloir jouer sur le réglage de la force donner à la bille pour la lancer. En effet, il faut régler la force de lancer pour que la bille ait suffisamment d’énergie cinétique pour arriver à destination.

Encore une fois, la technique « koi-koi » n’est pas une technique miracle. Elle réclame beaucoup de patience et d’entraînement avant de pouvoir être utilisée correctement. De plus, elle ne se suffit pas à elle-même et doit être utilisée avec d’autres techniques.

En somme, pour gagner au Pachniko, vous devez avoir une stratégie au point utilisant des techniques comme la « Kobashi » ou la « koi-koi ». Dans votre stratégie, vous devez également avoir une gestion de votre budget afin de miser correctement. C’est en respectant cela que vous pourrez augmenter vos chances de gain au Pachinko.

Salon de pachinko au Japon

Le pachinko est un jeu de hasard très populaire au Japon, similaire à une machine à sous.

Il existe deux types de pachinko : celui dans les parlor (salon de pachinko) où les joueurs gagnent des jetons qui peuvent être échangés contre des prix ou de l’argent, et celui qui est illégal qui consiste à échanger les jetons gagnés contre de l’argent directement.

Les salons de pachinko sont très populaires au Japon, et ils sont souvent bondés de joueurs qui cherchent à gagner des jetons et des prix.

Bien que le pachinko soit considéré comme un jeu de hasard, il existe des stratégies et des techniques qui peuvent aider les joueurs à augmenter leurs chances de gagner. Cependant, il est important de rappeler que le pachinko est un jeu de hasard, il est donc important de jouer de façon responsable.

Articles que vous pourriez apprécier

Texas Hold’em : Les règles du jeu

JetestevosJeux

Portugal : Tout miser sur les champions d’Europe pour la Coupe du monde 2018 ?

JetestevosJeux

« Ace to Five » Lowball : Le classement des mains

JetestevosJeux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Accept En savoir plus