Autres Jeux Toute l'actualité

Attention à l’abus de jeux pendant le confinement

confinement-et-jeux-de-hasard-quel-profil-de-joueur-etes-vous

Bien que vous soyez assigné à résidence, les jeux d’argent ne doivent pas être surconsommés, testez-vous avec nous.

Les dernières nouvelles nous confirment que le confinement doit durer quelques semaines de plus. C’est plus de temps pour permettre à tout un chacun de s’investir dans ses loisirs, ou pour d’autres, de s’ennuyer à mourir. Pour les joueurs de jeux d’argent, vous pouvez continuer à jouer, mais attention de ne pas en abuser !

Testez-vous à travers notre article.

Confinement et jeux d’argent : ne pas noyer l’ennui

Cet article a vocation à vous rappeler que les jeux d’argent doivent être un passe-temps à gérer avec une grande attention. Bien que ce soit déjà vrai en temps normal, cette gestion doit être encore plus rigoureuse au vu de l’actualité hors du commun que nous vivons.

En effet, être assigné à domicile est inédit dans l’histoire moderne de France, et nous le savons, les Français détestent être dépourvu de leurs libertés. Aujourd’hui, ce confinement semble nécessaire afin de protéger un maximum notre nation.

Ceci étant dit, et très logiquement, le fait de nous retrouver à la maison, nous renvoi aux différents loisirs auxquels nous avons l’habitude nous adonner. Dans notre cas, l’un de ces loisirs est de jouer aux différents jeux de hasard sur Internet afin de nous changer les idées, et pourquoi pas, de mettre un peu de beurre dans les épinards.

Mais il ne fait pas tomber dans l’inverse, faire en sorte que le loisir deviennent la partie la plus importante de la journée. Le temps alloué aux jeux de hasard doit être géré de façon responsable. Il est facile de tomber dans l’excès dans cette période troublée par les événements que nous connaissons actuellement, mais il faut rester raisonnable.

L’ennui ne doit pas être le prétexte de se noyer dans notre jeu favori, que ce soient les jeux de grattage, les jeux de tirages, le poker, ou tout autre jeu d’argent. Maîtrisez votre consommation de jeux d’argent, et pour vous assurer d’être maître de votre jeu, voici un petit test afin de savoir où vous en êtes.

Plusieurs profils de joueurs : qui êtes-vous ?

Les joueurs jouent pour plusieurs raisons. Évidemment, la première des raisons et la plus importante est le critère récréatif et divertissant du jeu. Néanmoins, certaines habitudes de jeu peuvent devenir problématiques, on parle alors de jeu problématique, et de joueur pathologique. Mais avant de s’alarmer, voici les 3 profils de joueurs différents. À vous de jouer !

Le joueur récréatif

  • Il prend en compte les jeux d’argent comme un loisir
  • Il ne dépense pas plus que son budget lui permet
  • Il prend le risque de perdre l’argent misé
  • Ne rejoue jamais pour « récupérer l’argent perdu »

Le jeu ne lui pose pas de problème

Le joueur est conscient des risques, et il maîtrise parfaitement sa manière de jouer ne la considérant que comme du pur divertissement. C’est un joueur récréatif.

Le joueur à risque

  • Il peut parfois « s’enflammer » et jouer un peu trop souvent
  • Le jeu affecte parfois la vie du joueur
  • Il est parfois mal à cause de l’un de ses jeux
  • Il est un joueur à risque et peut devenir dépendant

Le jeu peut entraîner certains problèmes

Le joueur est un joueur à risque. Il peut devenir un joueur dont le jeu influe négativement et énormément sur sa vie. Il doit faire attention, en parler à son entourage, et ralentir sa consommation.

Le joueur pathologique

  • Il joue plus que ce que son budget lui permet
  • Il n’accepte pas de perdre l’argent misé dans sa partie
  • Il n’hésite pas à rejouer pour « récupérer l’argent perdu »
  • De nombreuses parties de sa vie sont impactés par le jeu, notamment au niveau familial, professionnel, financier, social et/ou psychologique

Le jeu entraîne des problèmes majeurs.

Nous sommes face à un joueur pathologique. Le joueur, en plus de perdre de l’argent, voit sa vie bouleversé par son addiction. Il doit se faire suivre, et en parler à son entourage.

Ainsi, si vous êtes dans les deux derniers cas de figure, vous êtes considéré comme un cas de joueur problématique. Nous vous conseillons de vous tourner vers plus d’informations à ce sujet sur le site Joueur infos service. Ce dernier est très bien fait, et vous trouverez toutes les informations sur les comportements à risque.

Jouez mieux, jouez bien

Nous n’aurons qu’une conclusion bateau à vous proposer. Pour jouer bien, jouez mieux !

Faites attention aux dépenses que vous effectuez dans votre jeu. Privilégiez les jeux qui vous font passer un bon moment, au détriment de ceux qui peuvent « vous rapporter gros en 1 minute ».

Et surtout, prenez soin de vous.

 

 

Sources de l’article :

Articles que vous pourriez apprécier

Jeu de grattage GOAL : Voici les chances de gagner

JetestevosJeux

Statut légal du joueur e-sport

JetestevosJeux

Sport hippique, sport à part entière

JetestevosJeux

Leave a Comment

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Accept En savoir plus